Voyage en Thaïlande : notre top incontournables


Entre nature dépaysante, temples somptueux et délicieuse cuisine, la Thaïlande nous a offert de nombreuses surprises. A notre retour de ces trois semaines passées au pays du sourire, nous n'avions plus qu'une hâte, partager avec vous nos différents coups de cœur.


Phuket, la festive

Comment imaginer un voyage en Thaïlande sans prévoir une étape à Phuket ? Après quelques jours passés à Bangkok, nous avons pris un vol direction l'île de Phuket. Nous avons posé nos valises dans le célèbre quartier de Patong Beach, l'idéal pour profiter au maximum de la vie nocturne. Entre bars, restaurants et fêtes sur la plage, nous avons passé de folles soirées. En journée également, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer ! Nous avons pris le temps de découvrir le temple bouddhiste Wat Chalong, le plus important de Phuket, de faire du kayak dans la baie de Phang Nga et de siroter de délicieux cocktails de fruits sur la plage de Kamala. 

Sur l'eau de Koh Phi Phi à Krabi


Depuis Patong, à bord d'une pirogue traditionnelle, nous avons rejoint l’archipel de Koh Phi Phi, petit paradis situé dans la mer d'Andaman. A notre rythme, nous sommes passés d'île en île : de Koh Phi Phi Ley, rendue célèbre par le film La Plage avec Leonardo Dicaprio à Koh Poda et son lagon translucide en passant par Koh Phi Phi Don. Nous avons tout simplement fini notre traversée à Krabi où nous attendaient les 1260 marches menant au Wat Tham Suea, le Tiger Cave Temple. De là, nous avions une vue imprenable, des images à jamais gravées dans nos mémoires.

Chiang Mai, entre nature et culture

Plus grande ville du nord de la Thaïlande, Chiang Mai nous a offert un changement de décor radical. Bien loin des eaux turquoise de Koh Phi Phi, Chiang Mai se trouve au bord de la rivière Ping, au milieu des montagnes, un véritable écrin de verdure où nous avons fait nos plus belles balades. Nous avons également découvert le bamboo rafting, paisible promenade à bord d’un radeau et pu approcher des tigres au Tiger Kingdom. C'est aussi à Chiang Mai que vous retrouverez les camps d’éléphants les plus authentiques.

Les vestiges d’Ayuttaya

Ancienne capitale rasée au XVIIIe siècle, Ayuttaya est aujourd’hui un sublime site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site s'étend sur plus de 300 hectares où se dispersent les ruines de centaines de temples. Pour visiter agréablement Ayuttaya, nous vous conseillons de louer un vélo sur place. Vous ne pourrez pas tout voir c'est certain. Alors voici notre sélection de temples : Wat Chaiwatthanaram, le plus impressionnant et le mieux conservé ; Wat Lokayasutharam et son impressionnant Bouddha couché ; Wat Mahathat et sa célèbre tête de Bouddha entrelacée dans les racines d’un arbre et Wat Phra Mongkhon Bophit qui tranche avec les ruines alentours car il a été construit au XXe siècle. Ce dernier abrite l’un des plus grand Bouddha de bronze du pays.

Koh Samui, cap sur la côte est 

Tout comme l'archipel de Koh Phi Phi, l'île de Koh Samui est un véritable petit paradis. De Chaweng Beach à Thong Yang en passant par Silver Beach, l’île nous a offert des paysages dignes des plus belles cartes postales. Sans parler de sa vie nocturne également des plus folles ! En journée, avec ses statues inratables aux couleurs chatoyantes, nous avons visité le temple de Wat Plai Laem, erigé au beau milieu d'un lac. Et au cœur du parc national marin d’Ang Thong, nous avons fait nos plus belles sorties snorkeling au milieu d'une multitude de poissons multicolores !

Si vous êtes en pleine préparation de votre voyage en Thaïlande, nous espérons que nos incontournables vous donneront des idées.

Pour votre visa, si comme pour nous, vous venez en Thaïlande pour des vacances de moins de 30 jours, vous n'avez rien à faire avant votre départ. Un agent de l’immigration tamponnera simplement votre passeport à votre arrivée. Et c'est une formalité gratuite !

Autres ressources

https://www.le-roosevelt.com/thailande.htm

https://www.comptoir-bonifacien.com/thailande.php

https://www.chocolaterie-lamy-brive.fr/article4/thailande--le-voyage-ma-jeunesse









Actualités

VOTRE BULLETIN NEIGE


15 cm en bas et 120 cm en haut Envie d'une paus...

En savoir plus

ORCIERES INVITE VOS ENFANST DU 1 AU 17 AVRIL 2017


DU 1 AU 17 AVRIL 2017 LE FORFAIT SKI est OFFE...

En savoir plus



Coordonnées

Hôtel Le Montagnou

Merlette
05170 - ORCIERES

Tél. : 04 92 55 74 37
Mobile : 06 72 16 15 68
Email : [email protected]
Siret : 35400640500014
TVA intracommunautaire : FR80354006405

Nous contacter